Mosaic display

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
Georges1944
Posts: 7
Joined: Tue Nov 01, 2022 8:34 am

Mosaic display

Post by Georges1944 »

I try to display a sketch, part of object #1 in the view 1and then I wish to display a sketch part of object 2 in the 2nd view.
To be able to open the sketch in one object, I must close the second otherwise I see only the full body view.
How is the trick to display 2 sketches.

Peut-être qu'en français je serai plus clair Freecad 0.20.2
J'ouvre 2 pièces en mode mosaique et quand je clique dans une vue, l'arborescence correspondante s'affiche bien dans le panneau de vue combinée.
Maintenant si je clique sur une esquisse dans le panneau de vue combinée, elle s'affiche bien dans la vue active. Mai à partir de ce moment si je change de vue, j'ai bien la vue 3D qui fonctionne, mais le panneau de vue combinée ne change pas et je ne peux donc pas ou0vrir une esquisse de la 2ème pièce sans fermer l'autre.

Ai-je été plus clair ?
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 7998
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: Mosaic display

Post by papyblaise »

comment fais -tu tes 2 panneaux , moi je ne sai les faire qu'en ouvrant 2 fois Fc un objet dans chaque , réduire la fenètre de chaque et en faire glisser une sur l'autre , dans ce cas celle de gauche cache l'arbre de celle de droite sauf à réduire encore plus celle ci
en clickant sur l'une ou l'autre tu dois pouvoir les voir entières simultanement sans avoir à fermer celle de gauche
Attachments
1.JPG
1.JPG (99.3 KiB) Viewed 390 times
2.JPG
2.JPG (119.25 KiB) Viewed 390 times
Last edited by papyblaise on Tue Jan 31, 2023 11:12 am, edited 1 time in total.
User avatar
Forthman
Veteran
Posts: 2666
Joined: Fri Apr 27, 2018 11:23 am
Location: Tarn-et-Garonne (82)

Re: Mosaic display

Post by Forthman »

J'ai mis un peu de temps mais j'ai compris :D

Tu ne peux pas éditer deux sketchs simultanément, d'ailleurs il y a beaucoup de choses qui ne sont pas possible
quand un élément est en mode édition (l'outil transformer par exemple fonctionne de la même manière)

Si tu as besoin d'éditer deux sketchs en même temps (je veux bien savoir pourquoi,je n'ai jamais eu à le faire :idea: ),
tu vas devoir ouvrir de instances de Freecad ;)
User avatar
jpg87
Posts: 809
Joined: Thu Mar 16, 2017 7:16 am
Location: Limoges - France
Contact:

Re: Mosaic display

Post by jpg87 »

Georges1944 wrote: Tue Jan 31, 2023 9:33 am mais le panneau de vue combinée ne change pas et je ne peux donc pas ou0vrir une esquisse de la 2ème pièce sans fermer l'autre.
La réponse de @Forthman est correcte, mais je rajoutes que si tu as 2 corps comme @papyblaise dans un même fichier, tu ne peux pas faire de mosaïque des vues (sauf peut-être en créant une nouvelle fenêtre ?).
My website : http://help-freecad-jpg87.fr updated 2023/11/06
Georges1944
Posts: 7
Joined: Tue Nov 01, 2022 8:34 am

Re: Mosaic display

Post by Georges1944 »

Merci pour votre aide, je n'avais pas pensé à ouvrir 2 instances, c'est vrais qu'avec un écran panoramix, cela peut tout a fait se faire.
Post Reply