Export STL, le nom est bloqué pour tout nouvel export

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Export STL, le nom est bloqué pour tout nouvel export

Post by freecadjam »

Salut
Export STL, le nom choisi automatiquement à partir du nom de fichier et de l'opération de l'arborescence reste bloqué dans le formulaire, si je fais un autre export (export d'une autre pièce du fichier) c'est ce nom qui est encore dans le formulaire. C'est comme ça que ça se passe ?
(Dernière weekly linux 30058)
User avatar
Shalmeneser
Veteran
Posts: 9474
Joined: Wed Dec 23, 2020 12:04 am
Location: Fr

Re: Export STL, le nom est bloqué pour tout nouvel export

Post by Shalmeneser »

Pas de problème sous W*** où je peux modifier le nom proposé par défaut.

Code: Select all

OS: Windows 10 Version 1809
Word size of FreeCAD: 64-bit
Version: 0.21.30058 (Git)
Build type: Release
Branch: master
Hash: cb96332a64db8ae855ca700212eebb0f5151230a
Python 3.10.5, Qt 5.15.4, Coin 4.0.0, Vtk 9.1.0, OCC 7.6.2
Locale: French/France (fr_FR)
Installed mods: 
  * fasteners 0.3.50
  * fcgear 1.0.0
  * Manipulator 1.4.9
  * sheetmetal 0.2.53
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Export STL, le nom est bloqué pour tout nouvel export

Post by freecadjam »

Je peux aussi le modifier mais le fonctionnement voudrait que le nom soit crée automatiquement alors que le nom est celui de mon export précédent.
Last edited by freecadjam on Wed Aug 17, 2022 11:26 am, edited 1 time in total.
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Export STL, le nom est bloqué pour tout nouvel export

Post by freecadjam »

Je n'ai pas retrouvé le problème franchement, j'ai bien vu des exports qui gardaient le même nom que l'export précédent voir capture mais si je fais un fichier basique les noms d'export se mettent à jour, c'est à ne rien comprendre.

EDIT 12:46
Je viens de trouver l'origine du problème, le nom reste figé si pour le premier export je change le nom, dans la capture j'ai ajouté à la fin du nom 12,8mm. Dans ce cas de modification du nom, le nom modifié reste pour l'export suivant, il n'y a pas de rafraichissement.
Attachments
Capture d’écran_2022-08-17_12-22-17.png
Capture d’écran_2022-08-17_12-22-17.png (156.93 KiB) Viewed 228 times
Last edited by freecadjam on Wed Aug 17, 2022 3:27 pm, edited 3 times in total.
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Export STL, le nom est bloqué pour tout nouvel export

Post by freecadjam »

Je viens de trouver l'origine du problème, le nom reste figé si pour le premier export je change le nom, dans la capture j'ai ajouté à la fin du nom 12,8mm. Dans ce cas de modification du nom, le nom modifié reste pour l'export suivant, il n'y a pas de rafraichissement.
À tester sur vos versions SVP : un fichier avec deux corps et une opération basique dans chaque corps ou pour aller plus vite un duplicata de corps, exporter l'opération du premier corps en modifiant le nom par ajout de quelques lettres et voir le nom par défaut de l'export du second corps.

Vous confirmez ?

Le remplissage automatique est très pratique, ce qui serait encore mieux c'est que ce nom puisse être formé selon des préférences, j'ai vu qu'il n'existait pas de catégorie STL dans édition / préférences / import-export. Personnellement je ne suis pas totalement satisfait des noms par défaut car par principe je ne renomme ni les corps ni les opérations, par contre je me sers des descriptions alors un nommage paramétrable ça m'intéresserait beaucoup.
Post Reply