Union Atelier part me laisse un espace dans le stl

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
tygerlord2
Posts: 4
Joined: Sat Aug 06, 2022 9:24 am

Union Atelier part me laisse un espace dans le stl

Post by tygerlord2 »

Bonjour,

J'ai dessiné des pièces que j'ai assemblées dans l'atelier part avec des unions,intersections etc. Quand j'exporte ma pièce en stl pour faire une impression 3D, j'ai un espace qui apparait entre mes pièces, et je ne comprends pas d'ou cela vient. Quelqu'un pour m'aider ?

Merci
Attachments
cache bas escalier.stl
(9.07 KiB) Downloaded 5 times
cache bas escalier.FCStd
(75.46 KiB) Downloaded 12 times
freecad_project.png
freecad_project.png (91.31 KiB) Viewed 651 times
superslicer_project.png
superslicer_project.png (318.54 KiB) Viewed 651 times
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 7864
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: Union Atelier part me laisse un espace dans le stl

Post by papyblaise »

c'est un peu foutoir : des bodies dans tous les sens et finir en dehors
de plus Compoud n'est pas fusion , tu te retrouve avec des morceaux les uns à coté des autres mais ne faisant pas une seule pièce
ça mériterai de refaire tout en partant de zéro , j'ai réussi à faire avec tes éléments
Attachments
plinte.FCStd
(31.45 KiB) Downloaded 11 times
User avatar
Shalmeneser
Veteran
Posts: 9474
Joined: Wed Dec 23, 2020 12:04 am
Location: Fr

Re: Union Atelier part me laisse un espace dans le stl

Post by Shalmeneser »

N'ayant rien compris au fichier proposé, j'ai essayé de faire ça compliqué mais j'y arrives pas. :oops:
Attachments
Capture d’écran 2022-08-06 153820.jpg
Capture d’écran 2022-08-06 153820.jpg (40.02 KiB) Viewed 605 times
Plainte_SHALM.FCStd
(15.27 KiB) Downloaded 8 times
tygerlord2
Posts: 4
Joined: Sat Aug 06, 2022 9:24 am

Re: Union Atelier part me laisse un espace dans le stl

Post by tygerlord2 »

papyblaise wrote: Sat Aug 06, 2022 12:39 pm c'est un peu foutoir : des bodies dans tous les sens et finir en dehors
de plus Compoud n'est pas fusion , tu te retrouve avec des morceaux les uns à coté des autres mais ne faisant pas une seule pièce
ça mériterai de refaire tout en partant de zéro , j'ai réussi à faire avec tes éléments
Super merci. Je vois l'erreur Compound/Fusion maintenant. Pour les bodies supplémentaires, ce sont des tentatives avortées. Sinon pour ce qui est en dehors du bodie, c'est le logiciel qui met ça comme ça, je crois deviner à vos propos qu'il y a mieux à faire ?

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
tygerlord2
Posts: 4
Joined: Sat Aug 06, 2022 9:24 am

Re: Union Atelier part me laisse un espace dans le stl

Post by tygerlord2 »

Shalmeneser wrote: Sat Aug 06, 2022 1:41 pm N'ayant rien compris au fichier proposé, j'ai essayé de faire ça compliqué mais j'y arrives pas. :oops:
Ah ah ah, j'ai d'abord essayé le chemin complet effectivement, mais je n'y jamais parvenu, merci pour votre fichier, je vais essayer de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à faire un balayage complet :oops:
tygerlord2
Posts: 4
Joined: Sat Aug 06, 2022 9:24 am

Re: Union Atelier part me laisse un espace dans le stl

Post by tygerlord2 »

tygerlord2 wrote: Sat Aug 06, 2022 7:46 pm
Shalmeneser wrote: Sat Aug 06, 2022 1:41 pm N'ayant rien compris au fichier proposé, j'ai essayé de faire ça compliqué mais j'y arrives pas. :oops:
Ah ah ah, j'ai d'abord essayé le chemin complet effectivement, mais je n'y jamais parvenu, merci pour votre fichier, je vais essayer de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à faire un balayage complet :oops:

Ok, j'ai compris, je l'indique ici si cela peut servir à d'autres, cela vient du point d'origine de la forme que j'avais choisi, et de l'option coin arrondie que je n'avais pas coché :?
Post Reply