Problème d'opération booléenne sur un terrain en maillage extrudé

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 7872
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: Problème d'opération booléenne sur un terrain en maillage extrudé

Post by papyblaise »

avec l'outil idoine de Draft
User avatar
Vincent B
Veteran
Posts: 4713
Joined: Sun Apr 05, 2015 9:02 am
Location: La Rochelle, France

Re: Problème d'opération booléenne sur un terrain en maillage extrudé

Post by Vincent B »

Le wire "axe voirie" n' a pas d'arc de cercle mais que des segments. Et le bug se produit plus en amont.
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 7872
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: Problème d'opération booléenne sur un terrain en maillage extrudé

Post by papyblaise »

je persiste le bug est là
User avatar
Ren
Posts: 5
Joined: Fri Aug 05, 2022 2:58 pm

Re: Problème d'opération booléenne sur un terrain en maillage extrudé

Post by Ren »

papyblaise wrote: Wed Aug 10, 2022 6:54 am je transforme "Profil voirie" en sketch , je vois apparaitre magiquement 3 arcs de cercles
Vincent B wrote: Wed Aug 10, 2022 7:08 pm Le wire "axe voirie" n' a pas d'arc de cercle mais que des segments. Et le bug se produit plus en amont.
Vous avez tous les deux raison : le Wire "Profil_Voirie_en_Coupe" est fait de succession d'arcs de cercle et de segments de droites. Mais ce profil n'est que la vue en élévation du profil. Aprs_ l'avoir croisé, par extrusion et intersection, avec "Axe_Voirie_en_Plan", j'ai obtenu une intersection 3D que j'ai, elle, redessinée en 3D uniquement avec des segments de droite, ce qui m'a donné le chemin d'extrusion "Axe_Voirie_3D" le long duquel j'extrude le profil en travers (Ensuite ce chemin d'extrusion a été replacé à la bonne altitude par rapport au terrain, celle de "Profil_Voirie_en_Coupe" n'étant pas initialement calée sur le terrain).
De mon côté, je suis en train d'explorer (d'apprendre :D ) le fonctionnement du Part Design WB et des Corps pour tenter de refaire la manip de Papyblaise...
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 7872
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: Problème d'opération booléenne sur un terrain en maillage extrudé

Post by papyblaise »

Ha je suis satisfait d'avoir 1/2 raison (50% me suffit)
ne bricole pas la position du chemin , mais le cut du terrassement en altitude avec "Position" pour ajuster son Z axis,
Post Reply