présentation perso

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
jee-el
Posts: 1
Joined: Sat Jul 30, 2022 3:54 am

présentation perso

Post by jee-el »

Bonjour à chacun !
voilà, j'arrive sur Freecad après bien des années sur A-Cad avec lequel j'ai travaillé aussi en 3D. Désirant m'affranchir totalement de Win, je suis avec Linux depuis de nombreuses années pour l'essentiel de mon utilisation. Alors Freecad est venu au-devant de moi !
65 ans, 45 ans dans le bâtiment (sanitaire-chauffage), expérience en formation professionnelle, je vais pratiquer en dilettante.
Je me réjoui de parcourir le forum, car les questions ne vont pas manquer !
User avatar
JeanGrenoble67
Posts: 162
Joined: Sun Dec 12, 2021 10:52 am

Re: présentation perso

Post by JeanGrenoble67 »

Attention !
quand on met le doigt dans l'engrenage ... on se fait happer entièrement et on ne peut plus s'en sortir ;)

Une petite réflexion en passant : je trouve qu'il y a pas mal de 'vieux' (au sens informatique du terme !) qui se mette à Freecad. D'une part parce qu'ils ont un métier technique derrière eux et qu'il est donc plus facile pour eux de comprendre la 3D, la mécanique, .... et que d'autre part ils ont de la patience et du temps ....

Bonne continuation !
Jean à Grenoble
User avatar
Bernard19
Posts: 887
Joined: Sun Feb 20, 2022 7:16 pm

Re: présentation perso

Post by Bernard19 »

Bienvenue parmi nous.
L'apprentissage de FreeCad sera une découverte permanente.
Je rejoinds @JeanGrenoble67 il faut de la patience et du temps...
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: présentation perso

Post by freecadjam »

Salut, Freecad a je m'imagine une ambition professionnelle mais il court après depuis pas mal de temps. Ce fameux problème de nommage topologique, au fond j'aimerais bien savoir pourquoi il a fallut s'adapter à ce problème et attendre que seulement aujourd'hui ou bientôt on soit peut être en passe d'en être libéré.
Est ce une stratégie ?
User avatar
Shalmeneser
Veteran
Posts: 9474
Joined: Wed Dec 23, 2020 12:04 am
Location: Fr

Re: présentation perso

Post by Shalmeneser »

FC n'a aucune ambition car il est le fruit des désirs de chacun de ses développeurs : chacun fait ce qui lui plait (et peut).

Si le TNP Topological_naming_problem/fr existe, c'est à cause du moteur 3D extérieur à FC et de la difficulté de trouver une solution de contournement. C'est un monstre à gérer qui demande de connaître en profondeur FC. Pas une tâche accessible et simple.
openBrain
Veteran
Posts: 9034
Joined: Fri Nov 09, 2018 5:38 pm
Contact:

Re: présentation perso

Post by openBrain »

freecadjam wrote: Fri Aug 05, 2022 11:20 am Salut, Freecad a je m'imagine une ambition professionnelle
Non
Ce fameux problème de nommage topologique, au fond j'aimerais bien savoir pourquoi il a fallut s'adapter à ce problème et attendre que seulement aujourd'hui ou bientôt on soit peut être en passe d'en être libéré.
Est ce une stratégie ?
Non. C'est juste que les choses sont moins faciles avec une poignée de développeurs bénévoles qu'avec une centaine à plein temps. :roll:
Post Reply