configuration de l'UI

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: configuration de l'UI

Post by freecadjam »

Forthman wrote: Tue Jul 05, 2022 10:02 am Ce ne sont pas des menu déroulants, mais des bandeaux d'icones.
Il y eu quelques bugs sur la version en dev, où les outils de l'atelier Draft restaient actifs sans raison (je n'ai pas ce problème sur la version 0.20 officielle actuelle )

Tu as les bandeaux d'icones Standards qui apparaissent quel que soit l'atelier, et les bandeaux d'icones spécifiques à chaque atelier.
Pour ma part, comme j'utilise beaucoup les raccourcis clavier, j'ai viré le bandeau d'outils standards : Fichiers, Macro, et Vue
histoire d'avoir un peu plus de place :P
eh non justement, regardez attentivement les captures, je parle des menus principaux qui avec debian KDE se trouvent au dessus du bandeau freecad
User avatar
Forthman
Veteran
Posts: 2668
Joined: Fri Apr 27, 2018 11:23 am
Location: Tarn-et-Garonne (82)

Re: configuration de l'UI

Post by Forthman »

ah oui ! :shock:
étrange comportement, c'est pour toutes tes applications pareil ? (d'avoir les menus au dessus du bandeau de l'apprication)
ça ressemble bien à un bug de ton gestionnaire de fenêtre :?
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: configuration de l'UI

Post by freecadjam »

Forthman wrote: Tue Jul 05, 2022 12:05 pm ah oui ! :shock:
étrange comportement, c'est pour toutes tes applications pareil ?
Je ne crois pas, je n'ai rien remarque de particulier, j'attribue ça au bureau KDE plasma qui inter-agirait avec freecad. Je suis peut être l'unique détenteur de cette configuration et une fois habitué je dois dire que ce n'est pas dérangeant, c'est peut être même plus pratique qu'il n'y paraît à première vue, si on s'y intéresse. Les menus de l'atelier en cours se trouvent sur la droite, les menus d'autres ateliers se classent à gauche et les ateliers évoluent selon l'atelier où l'action en cours, ce que j'appelais menus dynamiques. Vous devriez essayer mais j'ignore si c'est seulement paramétrable.
Last edited by freecadjam on Wed Jul 06, 2022 8:41 am, edited 1 time in total.
openBrain
Veteran
Posts: 9041
Joined: Fri Nov 09, 2018 5:38 pm
Contact:

Re: configuration de l'UI

Post by openBrain »

C'est clairement quelque chose qui vient de KDE. @freecadjam Est-ce que tu as la même chose sur d'autres applis ?
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: configuration de l'UI

Post by freecadjam »

La barre de menu principale se trouve en effet toujours au dessus du bandeau de nom de programme.
Freecad est peut être seul à brasser dynamiquement cette barre de menu principale selon l'atelier ou l'action en cours ?
Je joins des captures avec Ardour, Chromium :
Capture d’écran_2022-07-06_10-45-54.png
Capture d’écran_2022-07-06_10-45-54.png (48.52 KiB) Viewed 238 times
Capture d’écran_2022-07-06_10-46-42.png
Capture d’écran_2022-07-06_10-46-42.png (49.22 KiB) Viewed 238 times
Post Reply