je pense faire une esquisse dans un fichier par pièce. une fois terminé toutes les pièces je vais les assembler dans une nouvelle esquisse est ce la bonne méthode ??

non surement pas , il faut faire une pièce par Body , si tu bosse avec PartDesign , si tu utilise Part , toutes les pièces une après l'autre , en commençant biensur (comme pour IKEA) par le bas et monter au fur et à mesureune esquisse dans un fichier par pièce
Comme je ne fais que des petits assemblages, j'ai pris l'habitude d'utiliser "Déplacer" et "Pivoter" de l'atelier Draft :Ciola wrote: ↑Fri Jul 01, 2022 1:49 am Bonjour tout le monde,
J'ai découvert récemment que dans des cas de figures simples (comme un meuble), on pouvait utiliser la fonction move de l'atelier DRAFT pour assembler des morceaux entre eux au lieu d'utiliser les usines à gaz que sont les ateliers d'assemblages.
@jp-willm a peut-être une vidéo là-dessus.
Pas mal du tout.Forthman wrote: ↑Fri Jul 01, 2022 8:17 am J'aime bien aussi utiliser des sketchs maîtres et des expressions pour positionner les pièces dans l'espace, en plus c'est une méthode très robuste
Un petit exemple d'un convoyeur en cours de fabrication :
https://youtu.be/73UM2f1EIZA