Problème taille de la police dans les menus

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
microgeek
Posts: 1
Joined: Mon Apr 04, 2022 9:41 am

Problème taille de la police dans les menus

Post by microgeek »

Bonjour j'ai cherché où corriger ce problème d'affichage comme ci dessous, mais je n'ai pas trouvé.

Image

Je rencontre le problème uniquement quand je travaille sur un écran externe connecté (display-port) à mon ordinateur portable.
La résolution native du moniteur de mon portable est 3840x2160 sur une dalle 15.6 pouces.
La résolution de mon moniteur externe est 3840x1080, c'est une dalle 49" pouces incurvée de Samsung

Donc Freecad sur la dalle de l'écran du portable vu la densité du pixel, l'image et les menus son parfaits, le probleme c'est quand j'affiche sur l'ecran externe 49" Samsung, la police du menu dans la vue combinée est inexploitable !

Si vous avez une piste ?
Merci

Ma configuration :
OS: Windows 10 Version 2009
Word size of OS: 64-bit
Word size of FreeCAD: 64-bit
Version: 0.19.24267 +99 (Git)
Build type: Release
Branch: Branch_0.19.3
Hash: 6530e364184ce05ccff39501e175cf2237e6ee4b
Python version: 3.8.6+
Qt version: 5.15.2
Coin version: 4.0.1
OCC version: 7.5.3
Locale: French/France (fr_FR)



EDIT :
Je me réponds tout seul et ça peut servir si ça arrive à quelqu'un dautre.
J'ai vu d’où venais le soucis, dictons d'informaticien, "Dans le doute, reboot !" :mrgreen:

Explication, en fait, j'avais travaillé la veille sur freecad et sur la dalle de l'écran portable (3840x2160), puis fermé Freecad, mais j'ai mis l'ordinateur portable en veille.
Ce matin, je le rallume (il sort de veille en fait) et je le connecte au moniteur 49" (3840x1080), et là ça reproduit le problème de la taille de police dans les menus.

Donc si pas la même densité de pixel par pouces (dpp ou dpi) entre les écrans, il vaut mieux rebooter l'ordinateur si on change d'écran, fermer et ré ouvrir Freecad ne suffit pas :D
Post Reply