Nouvelles fonctionnalités

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Règles du forum et informations utiles.

VEUILLEZ LIRE CECI AVANT DE DEMANDER DE L'AIDE
Post Reply
User avatar
Forthman
Veteran
Posts: 2626
Joined: Fri Apr 27, 2018 11:23 am
Location: Tarn-et-Garonne (82)

Re: Nouvelles fonctionnalités

Post by Forthman »

Mais c'est une fonctionnalité révolutionnaire ça ! :shock:
En plus elle est rapide :!:
openBrain
Veteran
Posts: 9031
Joined: Fri Nov 09, 2018 5:38 pm
Contact:

Re: Nouvelles fonctionnalités

Post by openBrain »

Dorénavant, il faut impérativement entrer le signe '=' en premier pour entrer une formule dans une spreadsheet.
Les opérations simples (fractions par exemple) sont toutefois prises en charge sans cela.
En théorie cela ne devrait poser aucun problème de compatibilité des fichiers.
jbe
Posts: 368
Joined: Sun Nov 10, 2013 4:18 pm
Location: France, Châteauroux

Re: Nouvelles fonctionnalités

Post by jbe »

A propos de nouvelles fonctionnalités, est qu'il y a quelqu'un qui centralise et traduit tout ceci, pour ensuite les demander aux développeurs.

Par exemple, quand vous faites une esquisse avec deux traits, on sélectionne nos traits, puis avec un clic droit, FreeCAD pourrait nous proposer les contraintes possible avec cette sélection. Cela s'appelle des menus contextuelles, et on irait plus vite.
Le logiciel d'assemblage A+plus, fait ceci très bien, et cela ne m'a jamais posé de problème.

De plus donner par défaut un peu plus de couleur aux différents ateliers, en particulier Part Design et le scketcher.

A plus.
User avatar
flachyjoe
Veteran
Posts: 1855
Joined: Sat Mar 31, 2012 12:00 pm
Location: Limoges, France

Re: Nouvelles fonctionnalités

Post by flachyjoe »

Salut,
jbe wrote: Fri Mar 26, 2021 7:36 pm est qu'il y a quelqu'un qui centralise et traduit tout ceci, pour ensuite les demander aux développeurs.
Non, les rapports de bug sont parfois soumis par un anglophone de la part d'un francophone mais, à ma connaissance, pas les demandes de nouvelles fonctionnalités. :|
La philosophie c'est quand même un peu "si j'ai besoin de quelque chose je me débrouille pour le faire et ensuite je le partage". Si besoin on demande un coup de main sur le sous-forum Developers corner :ugeek: .
Il y a néanmoins des demandes faites dans le sous-forum Open Discussion.

Pour info il existe une liste (en anglais) de ce qu'il y a à faire : https://tracker.freecadweb.org/roadmap_page.php :shock:

Sinon, ce fil est destiné à faire part des nouvelles fonctionnalités pas de celles qu'on souhaiterait. ;)
- Flachy Joe -
Image
User avatar
Forthman
Veteran
Posts: 2626
Joined: Fri Apr 27, 2018 11:23 am
Location: Tarn-et-Garonne (82)

Re: Nouvelles fonctionnalités

Post by Forthman »

jbe wrote: Fri Mar 26, 2021 7:36 pm A propos de nouvelles fonctionnalités, est qu'il y a quelqu'un qui centralise et traduit tout ceci, pour ensuite les demander aux développeurs.
Comme dit Flachyjoe, ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça :roll:
à la limite, si quelqu'un pose une question dans un post et que ça motive les troupes ça peut aboutir à une fonctionnalité supplémentaire,
mais on ne fait pas ses courses :mrgreen:
Par exemple, quand vous faites une esquisse avec deux traits, on sélectionne nos traits, puis avec un clic droit, FreeCAD pourrait nous proposer les contraintes possible avec cette sélection. Cela s'appelle des menus contextuelles, et on irait plus vite.
Pour ma part j'utilise les raccourcis clavier, ça va encore plus vite ;)
De plus donner par défaut un peu plus de couleur aux différents ateliers, en particulier Part Design et le scketcher.
tu as essayé les différents thèmes ? tu as aussi l'addon "ModernUI" qui peut être sympa surtout si tu as un écran 4k :)
User avatar
flachyjoe
Veteran
Posts: 1855
Joined: Sat Mar 31, 2012 12:00 pm
Location: Limoges, France

Re: Nouvelles fonctionnalités

Post by flachyjoe »

Salut,

pour ceux qui souhaitent suivre l'arrivé du Nommage Topologique dans la version 0.20, c'est par là : :!: :geek: :ugeek: :!:
- Flachy Joe -
Image
User avatar
2cv001
Posts: 481
Joined: Wed Jan 01, 2020 9:30 am

Re: Nouvelles fonctionnalités

Post by 2cv001 »

flachyjoe wrote: Fri Apr 23, 2021 5:41 pm Salut,

pour ceux qui souhaitent suivre l'arrivé du Nommage Topologique dans la version 0.20, c'est par là : :!: :geek: :ugeek: :!:
En tous cas, j'attends le résultat avec impatience. Ce sera un gros plus en particulier pour les débutants qui ne comprennent pas ce "bug"
Macro Sketch Constraint From Spreadsheet :
https://wiki.freecad.org/Macro_Sketch_C ... adsheet/fr
User avatar
jmarie3D
Posts: 310
Joined: Sat May 02, 2020 12:31 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Post by jmarie3D »

Sliptonic vient de sortir une courte vidéo sur 5 nouvelles fonctionnalités intéressantes
openBrain
Veteran
Posts: 9031
Joined: Fri Nov 09, 2018 5:38 pm
Contact:

Re: Nouvelles fonctionnalités

Post by openBrain »

Pour info 2 nouvelles (petites) options dans le Sketcher : quand on rentre en mode édition, on peut forcer :
* le passage en vue orthographique, la vue sera restaurer en quittant (pour ceux qui travaillent en perspective)
* la vue en section au niveau du plan du sketch (on peut bien sûr basculer ensuite comme on veut)
david69
Veteran
Posts: 1760
Joined: Wed Jan 01, 2014 7:48 pm

Re: Nouvelles fonctionnalités

Post by david69 »

pour memo, la page des nouvelles fonctions de la 0.20 en cours
https://wiki.freecadweb.org/Release_notes_0.20/fr
Post Reply